Centre d’action bénévole d’Iberville et de la région

Michel et Micheline Dakôté sont les porte-paroles des organismes communautaires, chaque mois, ils vous racontent leurs aventures…

Michel et Micheline se promènent à vélo dans leur nouveau quartier. Depuis quelque temps, ils songent à s’impliquer davantage dans leur communauté. Comme le hasard fait bien les choses, ils s’arrêtent devant le 290 des Conseillers, où il est écrit “Centre d’action bénévole d’Iberville et de la région”.

Accueillis chaleureusement par la secrétaire, ils demandent plus d’informations sur les opportunités de bénévolat. La coordonnatrice des bénévoles les invite avec entrain à effectuer une visite guidée des lieux. Michel et Micheline sentent qu’elle accorde une grande importance à ce que chaque bénévole trouve une activité en lien avec ses compétences et ses intérêts dans le but de s’épanouir.

Ils croisent Maryse, la responsable de l’épicerie sociale, l’Épi’Soc, qui leur explique qu’il y a une grande variété de produits disponibles et que l’argent amassé sert à regarnir les tablettes. En se rendant à la Boutique familiale, la jeune bénévole Éloïse leur mentionne toutes les trouvailles à petits prix qu’on peut y faire. En voyant la jeune fille, ils pensent immédiatement à leur petit-fils de presque 14 ans, Samuel, qui serait sûrement intéressé à faire du bénévolat.

Puis, Justine, la coordonnatrice du maintien à domicile, leur parle des différents services offerts dans son département, dont SécuriCab, le service d’aide à l’impôt, les activités sociales, les transports médicaux et la popote roulante. Sur leur départ, Michel et Micheline aperçoivent un couple s’apprêtant à livrer des repas chauds de la popote roulante. Ils trouvent que c’est une excellente façon de faire du bénévolat en couple. Du bénévolat pour tous et pour tous les goûts ! C’est décidé, ils vont bénévoler !