Visite au centre de jour de Mère en action

Michel et Micheline Dakôté sont les porte-paroles des organismes communautaires, chaque mois, ils vous racontent leurs aventures…

La semaine dernière, Micheline a accompagné la fille de sa voisine Ginette, Cindy, au centre de jour de Mère en action. Celle-ci voulait s’inscrire aux activités avec Léo, son garçon de deux ans. Martine, la coordonnatrice les a très bien accueillies : «Bienvenue, je vous laisse faire le tour avec Véronique l’intervenante et Jessica l’éducatrice à la halte-garderie». Dès le début de la rencontre, Cindy et Micheline se sont senties à l’aise. On leur a présenté les différents services et expliqué la programmation du mois. La jeune maman s’est tout de suite inscrite à quelques ateliers et activités.  «Ça va me faire du bien de rencontrer d’autres mamans et de jaser avec elles. En plus, c’est gratuit!» On leur assure que le centre est ouvert à toutes les mamans et que la halte-garderie sera disponible pour Léo pendant que sa mère participera aux activités.

Ça demande beaucoup d’énergie d’être parent aujourd’hui. La jeune amie de Micheline recevra beaucoup de trucs et de conseils. Les sujets sont variés. En plus, si elle a besoin de discuter avec une intervenante, cette dernière sera disponible pour elle. Micheline sait que «parfois ça fait du bien de parler». Si Cyndi a besoin d’aide pour remplir un formulaire ou pour démarrer un projet personnel, elle pourra aussi compter sur le soutien de l’organisme.

À la fin de la rencontre, Cyndi s’exclame : «C’est beau et accueillant ici. C’est comme une grande maison, on s’y sent comme chez nous! Léo a adoré jouer avec les autres enfants. Merci, Micheline de m’avoir fait connaître cet organisme.»