Chronique de la CDC HRR

Si je vous parle de la Corporation de développement communautaire Haut-Richelieu-Rouville, à quoi pensez-vous? Vous savez peut-être qu’il s’agit du regroupement des organismes communautaires de la région. Peut-être vous demandez-vous à quoi cela peut bien servir? Savez-vous que les organismes communautaires rencontrent de nombreux défis au quotidien? Il est donc essentiel pour eux d’avoir un endroit pour échanger et collaborer.

Vous me direz que vous n’êtes pas au courant de ce qui se passe dans le milieu communautaire… C’est la raison pour laquelle nous avons créé une nouvelle page Facebook qui fera circuler l’ensemble des services, activités et évènements offerts par les organismes de la région. Vous y trouverez sans aucun doute des informations qui vous intéresseront et qui répondront à vos besoins car la diversité est très grande.

Au quotidien, le plus important pour les organismes communautaires demeure d’être présents pour l’ensemble de la population et être à l’écoute de vos besoins. Et si vous pensez encore, que ce n’est pas pour vous, que les organismes communautaires s’adressent seulement aux personnes démunies… Détrompez-vous, non seulement ils répondent à plusieurs besoins de différentes natures, mais il se pourrait également que vous y trouviez une place de choix pour vous impliquer dans votre communauté. À titre de membres d’un conseil d’administration ou à titre de bénévole pour une tâche spécifique, il y a de la place pour tous.

La prochaine fois que vous ou un de vos proches rencontrera une difficulté, aura besoin de soutien ou cherchera un endroit pour s’engager…Pensez aux organismes communautaires près de chez vous. Ils ont été bâtis par des citoyens et contribuent à la richesse de notre communauté. Il ne vous reste qu’à embarquer dans le mouvement pour contribuer à la grande chaîne de solidarité qui se tricote un peu plus chaque jour.

Partagez cet article!
Articles connexes