Coordonnées

Chronique de la CDC HRR

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées section des Forts et des Jardins (AQDRFJ) est dans sa trentième année d’existence. Durant toutes ces années, elle a soutenu la population sur le territoire de trois MRC : le Haut-Richelieu, les Jardins-de-Napierville et une partie du Roussillon. L’organisme veille au bien-être des personnes aînées sous diverses facettes : en accompagnant les personnes locataires des résidences pour aînés (RPA) lors de la formation d’un comité de milieu vie; en étant une courroie de transmission pour référer les aînéEs vers les ressources pouvant leur venir en aide; en offrant des séances d’informations sous forme de dîner-conférence sur divers sujets touchant les aînéEs, ainsi que la production d’un journal quatre fois par année.

La mission première de l’AQDRFJ est la défense des droits et ses principales revendications sont les suivantes : un revenu viable; du logement abordable; du transport gratuit pour les aînéEs; des soins de santé adaptés et personnalisés pour les aînéEs; la création d’un ministère pour les aînéEs.

Nous connaissons tous, de près ou de loin, une personne aînée. Les besoins sont de plus en plus grands, restons vigilantEs et à l’affût de ce que ces personnes vivent dans leur quotidien et des défis qu’elles rencontrent. À l’AQDRFJ, nous souhaitons et mettons les efforts nécessaires afin qu’un jour il y ait un ministère dédié aux les aînéEs, non pas un ministre qui chapeaute deux gros ministères comme c’est le cas actuellement. Pour toute information, veuillez entrer en communication avec nous par téléphone ou par courriel.