Centre d’action bénévole d’Iberville et de la région
Michel et Micheline Dakôté sont les porte-paroles des organismes communautaires, chaque mois, ils vous racontent leurs aventures…
Cette semaine, c’est à La Corne d’abondance que se sont rendus Michel et Micheline, dans la jolie ville de Chambly. Bien que l’organisme soit en processus d’aménagement dans ses nouveaux locaux, leur dynamique équipe a pris le temps de discuter des services offerts, et même, de leur présenter chacunE des participantEs présentEs ce jour-là.
La Corne d’abondance a pour mission de promouvoir la saine alimentation et de bonnes habitudes de vie en offrant à la population une panoplie de services, dont les cuisines collectives. Celles-ci s’adressent à tous : aînés, hommes, familles, bref monsieur et madame Tout-le-Monde.
En discutant avec Cynthia, l’animatrice de cuisine, Michel et Micheline ont réalisé l’importance d’un organisme comme celui-là dans la communauté. «Cuisiner en groupe peut, entre autres, permettre de briser l’isolement, de développer des techniques culinaires, de respecter son budget ou encore d’apprendre à planifier ses repas», explique Cynthia. «Un service de halte-garderie est également mis à la disposition des parents inscrits aux cuisines. Il y a même un service de halte-répit pour les parents désirant un petit moment pour eux.»
Michel et Micheline ont également appris que l’organisme offrait plusieurs autres services, tels que : des ateliers culinaires dans les écoles, des camps Cuistots (camp de jour estival), des ateliers parent-enfant, des cuisines pour ados, etc.
Bref, nos deux acolytes sont repartis la tête pleine d’informations à transmettre à leur entourage et une petite envie de cuisiner en groupe. «C’est l’abondance à l’automne, on pourrait cuisiner en famille en fin de semaine »? lance Micheline.